Comme je l'expliquais l'un des intérêts de Twitter c'est de pouvoir interpeller les marques, les individus c'est certainement le réseau social le plus "populaire" dans le sens où l'on peut interpeller n'importe qui. Démonstration :
Comme vous pouvez le voir l'intéressé a fini par répondre à ma première demande, on va essayer d'avoir une réponse pour la suite mais concrètement il n'y aura pas de nouveau ZTE prévu pour Firefox OSà l'heure actuelle en France, à l'origine ce modèle étant pourtant prévu sur notre territoire. Vous noterez aussi pour ceux qui me suivent sur Twitter, bon allez je vous la refais pour les anciens, FOLLOW MOI SUR TWITTER, @cyrborne, JE TE L'ORDONNE, enfin pas trop non plus, vous savez qu'il n'est pas trop bon de me suivre ça dure pas longtemps, qu'il est nécessaire de faire preuve d'agressivité pour une question qui avait déjà été posée beaucoup plus poliment par d'autres personnes et moi-même. Une incitation en quelques sortes pour être agressif et violent, j'en prends note.
Si maintenant on regarde la situation des téléphones portables Firefox OS c'est catastrophique, j'évoquais dans un dernier billet le "pixi 3" d'Alcatel, il n'est vendu que sous Android. Il faudra donc faire preuve de débrouille pour trouver un modèle ailleurs et certainement en dehors de l'union Européenne, dire que Firefox OS est mort en France et peut être ailleurs est un pas que je ne franchis pas tout de suite, mais qu'on risque de franchir bientôt tous ensembles.
Portons peut être nos regards ailleurs, on commence à voir du Ubuntu Touch en entrée de gamme à 169 € et là on est bien loin des 50 € payés à l'époque pour l'OPEN C qu'on a intérêt à faire perdurer le plus longtemps possible. Il est réellement temps que Mozilla change radicalement sa façon de concevoir les choses, ne plus viser le partenariat avec les fabricants qui ne fonctionne pas mais bien de se lancer dans des roms compatibles avec le plus grand nombre de téléphone comme le fait cyanogenmod ou Linux pour les ordis. Continuer dans la même direction c'est plus que foncer dans le mur, c'est indescriptible.