Du fait d'avoir fait la purge de façon drastique dans mes flux RSS, j'ai la sensation aujourd'hui d'avoir moins d'infos, c'est plus ou moins pas le cas, j'aime cette phrase. J'ai la sensation d'avoir moins d'infos du fait de ne pas avoir la répétition de la même info. Ce n'est pas parce qu'on reçoit quarante fois la même information qu'on a reçu quarante informations différentes, néanmoins le volume à traiter est moindres, si bien que je suis en état de manque, certaines habitudes ont la peau dure. Il faut aussi se rappeler que nous sommes en été et beaucoup de sites prennent des vacances, bientôt vous verrez qu'à l'instar du modèle télévisuel on aura une rediffusion des meilleurs articles de l'année.
J'ai donc relancé talkwalkers et son système d'alerte, pour ceux qui ne connaissent pas, ça se présente comme ça :
C'est plus ou moins finement paramétrable, on peut importer ça dans le flux RSS et au niveau du résultat ce n'est pas vraiment formidable. Ca va avoir tendance à piocher dans des commentaires de blog, parfois des forum, et le pire c'est que sur les recherches données plus haut ça me retourne des articles des quatre blogueurs francophones qui écrivent encore, dont moi ... Super.
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de la solution mais d'un complément, le temps que tout le monde réalise qu'il est temps de changer le monde et de se remettre à écrire avant d'avoir l'internet qui se transforme en grosse télévision. On y croit.