Quantcast
Channel: Le portail de Cyrille BORNE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 155

Un exemple bien pédagogique de charité bien ordonnée commence par soi-même

$
0
0

Comme vous le savez je suis une espèce de pervers narcissique et donc je me Google toutes les quatre minutes. Je vis de plus très mal la nouvelle notoriété de Cyrille Eldin mais quelque chose me fait dire que cela ne durera pas longtemps. Je tombe là dessus :

Je commence à réfléchir, et je me demande si en uploadant ma vidéo, je me suis pas planté ou si youtube a racheté dailymotion. Après je me rappelle qu'il s'agit de Actualia66 qui n'en est pas à son coup d'essai, il avait récupéré une vidéo encore plus sale d'un déballage de ZTE OPEN C qu'on avait réalisé avec la fille en 320x280, les Bornes ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît. A titre personnel, j'aurai réellement honte, car vouloir monter une chaîne télévisée, un truc un peu sérieux, prendre une vidéo de merde réalisée à l'arrache par un fou furieux et son gosse de 14 ans, c'est quand même une tentative de suicider toute forme de crédibilité. Alors effectivement, il y a des gens qui trouvent ça bizarre et qui réagissent, l'auteur se fend d'un : "Cyrille Borne met tout le contenu de son site sous Creative Commons donc pas de soucis :)"

Et là forcément ceux qui connaissent l'ours Borne se disent : "et là c'est le drame". Car effectivement que le gars prenne la vidéo ne me pose aucun problème, mais à ce compte là la licence "Youtube Standard" qui n'est pas en Creative Commons ce que pourtant permet de faire Youtube, c'est me manquer de respect. Oui Actualia66 tu m'as manqué de respect, tu as bafoué ma licence et tu veux que je te dise le pire là dedans, c'est que je m'en fous complètement, si tu veux te prendre la honte avec mes exploits, je te ferai une dédicace dans celle qui va arriver sur le Doogee X5 mon nouveau téléphone à 48 € Chinois, ce sera mieux je trouve. La licence, aucune importance, tu vas pas t'enrichir, mais il y a des choses que je juge impardonnable. Si on lit ma page à propos, la page que personne ne lit, surtout pas les gens qui me proposent des liens sponsos on peut lire

"Le contenu de ce blog sauf trucs qui sont pas à moi genre une photo, un bout de texte, enfin tout ce qui n'est pas à moi est en Creative Commons BY NC SACe qui veut dire concrètement que tu as le droit de me citer, tu as le droit de tout prendre en fait, mais tu ne peux pas le revendre, tu as surtout le droit de dire que c'est moi qui l'ai fait, tu peux même redistribuer si ça te chante en faisant des modifications. De façon générale, il est sympathique de faire marcher la correction, le bon sens, la sympathie et ne pas hésiter à m'écrire si tu as peur de te retrouver avec un procès derrière. Sache que mon avocat c'est RMS lui même."

Car effectivement quand on diffuse une vidéo de moi sur ma terrasse avec mon gosse, la licence te le permet, sauf que là elle te le permet pas car tu n'as pas diffusé dans mes conditions d'exigence, c'est pas grave mais quand on fait une chaîne sur le libre faut savoir qu'on a des pervers en face, mais le pire là dedans c'est que tu ne t'es même pas fendu d'un mail pour me demander si ça ne me posait aucun problème ce à quoi j'aurai répondu que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée mais que je ne m'y oppose absolument pas. Quand on considère que "Cyrille Borne est une personne géniale dans la blogosphère du logiciel libre" on fait preuve de respect et on envoie un petit mail de courtoisie ce que tu n'as pas fait.

La licence permet de faire ce qu'on veut, de forker, de reprendre une vidéo et de rajouter une bande annonce pour faire croire à quelque chose. La Licence pour ma part même si elle donne des droits, quelques obligations ne passera jamais au dessus de la relation humaine, de l'élégance. 
 
Spéciale dédicace à The Phoenix qui a tenté la marave dans les commentaires à qui je donne un backlink, la queue et deux oreilles, bienvenue à tontonblindkillou qui s'il ne me connaissait risque de ne pas être déçu du voyage, de l'aventure, car lire Cyrille BORNE, le voir, c'est aller parfois dans des endroits où l'on ne revient pas d'autres d'où l'on ne partira jamais. (musique de Laurence d'Arabie).

Viewing all articles
Browse latest Browse all 155

Trending Articles