Quantcast
Channel: Le portail de Cyrille BORNE
Viewing all articles
Browse latest Browse all 155

Le rachat de Linkedin par Microsoft ou le coup de hache dans la tête de Google mais pas que

$
0
0

C'est la nouvelle informatique de la journée, Microsoft vient de mettre 26 milliards de dollars sur la table pour racheter le réseau social des professionnels Linkedin. Microsoft complètement à la traîne dans le domaine des réseaux sociaux, vient avec cette acquisition de confirmer sa position de professionnel de l'informatique et donc dans la foulée de mettre un grand tacle dans Google. Pourquoi ? Google+ le réseau de Google n'a jamais trouvé sa place, souvenez vous du désert tout ça. Les outils Google aussi performants soient-ils n'arrivent pas à s'imposer même si on note une augmentation significative de la vente des chromebooks quand les licences office365 se vendent comme des petits pains. Avec l'acquisition de Linkedin, Microsoft affirme son côté professionnel, s'offre un réseau social fournit de professionnels, se paye une base de données de professionnels monumentale, enfin bref, Microsoft tape en plein dans son fond de commerce : les professionnels. 

Il est désormais impératif que Microsoft se débrouille pour faire fusionner tout ça dans Office365 et faire vivre tout ça ensemble. On ne s'étonnera pas alors du désintéressement sur les téléphones grands publics qui ne cadrent pas avec la stratégie professionnelle de l'entreprise. Si Microsoft s'y prend bien il va encore drainer de nouveaux clients et enfin s'offrir un réseau social efficace qu'il ne possède pas. 

Dernier point quand même, fusion, disparition, fusion, disparition, la réduction de l'offre se profile chaque jour un peu plus, seuls les plus gros vont survivre. En même temps, je pense que c'est un mal nécessaire, il faut écrémer la trop grande quantité de services, de logiciels, qui ne sont que redondance. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 155

Trending Articles